Connect with us
🇪🇬🇫🇷 e-Visa pour l'Egypte en français

Les dossiers

Aller en Égypte : quid du visa à l’arrivée ?

Aller en Égypte : quid du visa à l’arrivée ?

Lorsque vous voyagez en Égypte, il est désormais obligatoire d’avoir un visa. Vous pouvez choisir entre un visa électronique ou un visa à l’arrivée. Comment obtenir le visa à l’arrivée ? Quelles sont les démarches à mettre en place ? 

Le visa à l’arrivée 

C’est un visa mis en place depuis de nombreuses années par les autorités égyptiennes permettant donc aux touristes de voyager en Égypte. Il est possible de l’obtenir à la frontière égyptienne Il faut pour cela faire la queue puis remplir un formulaire pour faire votre demande. Il convient d’acheter la vignette de visa autocollante et de la présenter en même temps que votre passeport lorsque vous passez au contrôle d’immigration. 

Pour obtenir un visa à l’arrivée, il est nécessaire d’être ressortissant de l’un des pays éligibles (comme la France) et de posséder un passeport ayant une validité de 6 mois à compter de la date de votre retour. 

Si vous choisissez de demander un visa à l’arrivée, sachez qu’il coûte 25 dollars (soit environ une vingtaine d’euros). Attention, il n’est pas possible de payer par carte de crédit ou de débit. Pensez donc à prévoir cette somme en espèce pour pouvoir payer en toute sérénité.

Le visa à l’arrivée vous permet de passer un séjour de 30 jours au maximum sur le territoire égyptien et n’autorise qu’une seule entrée dans le pays. 

Il est aussi possible de vous rendre en Égypte avec une carte d’identité. Dans ce cas, lors de votre demande de visa à l’arrivée, vous devez penser à prendre avec vous deux photos d’identité en couleur et dans le format classique (5×5 en général) qui seront agrafées à votre formulaire de demande. 

Visa électronique ou e-Visa : quelle différence avec le visa à l’arrivée ? 

Depuis quelques années maintenant, il est aussi possible de faire une demande de visa électronique pour se rendre en Égypte. Avec le e-Visa, vous pouvez faire le choix d’un visa à entrée simple ou à entrées multiples selon vos besoins. La demande de visa électronique est simple et très rapide. Il est possible de le faire chez vous, depuis votre ordinateur, sans avoir à faire la queue. Cela vous évite toute la procédure d’obtention d’un visa à l’arrivée. 

Le formulaire est rapide à remplir (quelques minutes) et vous pouvez payer les frais par carte bancaire (crédit ou débit) directement en ligne. Le visa vous est envoyé par mail une fois votre demande enregistrée et approuvée par les autorités égyptiennes. Il est aussi possible de passer par une agence spécialisée se chargeant de faire votre demande à votre place auprès des autorités du pays. 

 

Continue Reading
 Début