Connect with us
🇪🇬🇫🇷 e-Visa pour l'Egypte en français

Les dossiers

Partir à la découverte de l’Égypte

Partir à la découverte de l’Égypte

Qui dit Égypte dit civilisation antique, temples mystérieux, hiéroglyphes et momies mais surtout pyramides. L’Égypte est un pays à l’histoire riche, savant mélange entre culture orientale et culture occidentale. Véritablement de quoi séduire les nombreux touristes qui s’y pressent chaque année. Si vous aimez l’Histoire et les paysages enchanteurs, alors passer par l’Égypte est obligatoire !

Découvrir l’Égypte

Si vous vous intéressez à l’Histoire et souhaitez partir sur la trace des Pharaons, alors l’Égypte est faite pour vous. La Culture a su garder une place de choix en Égypte et le patrimoine du pays est particulièrement bien conservé. Les pyramides, dont celle de Gizeh, font partie des attractions touristiques les plus prisées et sont même classées au patrimoine mondial de l’humanité depuis la fin des années 70. Et qui sait ? Vous rencontrerez peut-être une momie au détour d’un chemin…

Bien préparer son séjour

Un voyage en Égypte ne s’improvise pas. Avant toute chose, pensez à faire vérifier vos vaccins et à les faire refaire en cas de besoin. Il faut surtout faire attention aux vaccins contre l’hépatite A ou le DTCP.

Réservez vos billets à l’avance. Vous aurez ainsi la possibilité de profiter de belles promotions et de tarifs plus intéressants. De nombreuses liaisons sont assurées entre la France et l’Égypte, principalement depuis les grandes villes comme Marseille, Paris ou Lyon. Il est possible d’atterrir à Louxor ou au Caire. Le vol dure en moyenne entre 4h30 et 5h.

Pensez aussi à préparer tous les papiers administratifs dont vous pourriez avoir besoin sur place. Vous devez avoir un passeport valide au moins pendant 6 mois à compter de votre date d’arrivée dans le pays.

De plus, pour voyager en Égypte, avoir un visa est obligatoire. Si vous voulez obtenir un visa, il vous faut vous rendre au Consulat d’Égypte de votre pays et en faire la demande. Mais la demande peut être longue. Si vous êtes pressé ou si vous ne pouvez pas vous rendre au Consulat, alors vous pouvez opter pour l’e-visa touristique. Depuis 2017, les autorités égyptiennes ont ouvert un portail grâce auquel il est possible d’obtenir un visa de tourisme électronique. Pour être sûr d’avoir votre visa en temps et en heure, vous devez en faire la demande au moins 7 jours avant votre date de départ. Il faut remplir un formulaire comprenant vos dates de voyage mais aussi des informations sur votre hôte sur place, entre autres. Il vous faut aussi télécharger votre passeport (notamment la page comprenant la photographie).

C’est une opération payante mais abordable. Comptez environ 21 euros pour un simple visa, permettant un séjour d’une trentaine de jours et 52 euros pour un visa à entrées multiples grâce auquel vous pouvez réaliser plusieurs séjours d’au moins 30 jours et ce, sur une période de 90 jours.

Différents sites se proposent de jouer les intermédiaires entre vous et les autorités égyptiennes. Ainsi, les différentes démarches sont plus simples à réaliser. Les sites intermédiaires se chargent de toutes les formalités administratives et ils vous envoient ensuite le visa. Cela évite des erreurs et facilite l’acceptation du dossier par les autorités.

Une fois le dossier envoyé puis accepté par les autorités, vous le recevez par mail. A vous de l’imprimer pour le présenter dès votre arrivée en Égypte. Il faut aussi fournir une copie de votre itinéraire et l’adresse de vos hôtes ou la confirmation de votre réservation d’hôtel.

De nombreuses croisières relient différents pays du Golfe à l’Egypte. Si vous souhaitez en profiter pour découvrir le Sultanat d’Oman, pensez à faire votre demande d’e-Visa via ce site.

Continue Reading
 Début