Connect with us
🇪🇬🇫🇷 e-Visa pour l'Egypte en français

Les dossiers

E-visa pour l’Égypte, quels sont les délais ?

E-visa pour l’Égypte, quels sont les délais ?

Pour vous rendre en Égypte, il est aujourd’hui possible de faire une demande de visa par Internet. Vous obtenez ainsi un visa électronique ou e-Visa. La démarche est plus simple mais aussi plus rapide et permet de vous rendre sans difficulté sur le territoire égyptien. Quelles sont les modalités de la demande du e-Visa ? Quels sont les délais d’obtention ?

La demande du e-Visa, simple et rapide

Il n’y a rien de plus simple que de faire une demande de e-Visa. En effet, le gouvernement égyptien a mis en place depuis 2017, un portail officiel sur lequel se rendre afin de télécharger le formulaire de demande de visa. Il faut remplir ce formulaire avec soin car la moindre erreur peut conduire au refus de votre demande.

Vous devez entrer vos informations personnelles comme votre nom, vos prénoms et votre profession mais il vous est aussi demandé de renseigner toutes les informations concernant votre passeport (une copie de la page contenant ces informations est également requise). N’oubliez pas de préciser les informations relatives à votre voyage (vol, billets d’avion etc) et celles concernant votre réservation d’hébergement sur place (hôtel, visite familiale etc). Dans la demande, il vous faudra préciser si vous avez déjà effectué un voyage en Égypte auparavant et donner tous les détails nécessaires concernant ce séjour.

Il est possible de faire appel à une agence spécialisée pour vous aider dans vos démarches. Il suffit de transmettre à l’agence toutes les informations nécessaires et les documents demandés (copie de passeport, dates de séjour etc). C’est ensuite l’agence qui se charge de vous envoyer votre e-Visa, par mail. Vous devez donc l’imprimer et le présenter le jour de votre départ.

Quid des délais ?

La démarche de demande de e-Visa est particulièrement rapide et efficace. Puisque vous n’avez pas besoin de vous déplacer ou de faire des courriers postaux, la situation peut être débloquée en un rien de temps. S’il ne faut que quelques minutes pour remplir correctement le formulaire, comptez ensuite environ 5 jours pour que votre demande soit traitée et votre visa envoyé à votre adresse mail. Il vous est donc possible de gérer votre demande une dizaine de jours au maximum avant votre voyage. Cela vous laisse le temps d’organiser votre séjour sans avoir à vous inquiéter de votre e-Visa.

L’e-Visa pour l’Égypte a une durée de validité de 90 jours à compter de sa date d’émission. Il permet un séjour sur le territoire de 30 jours au maximum. Vous pouvez demander un e-Visa à entrée unique ou à entrées multiples.

Si vous profitez de votre séjour en Egypte pour faire un détour à Oman, il vous faudra faire également une demande de visa omanais. 

Continue Reading
 Début