Connect with us
🇪🇬🇫🇷 e-Visa pour l'Egypte en français

Les dossiers

Comment obtenir un e-Visa Egypte et quels documents sont nécessaires pour les Français ?

Comment obtenir un e-Visa Egypte et quels documents sont nécessaires pour les Français ?

Mis en place depuis décembre 2017, il est désormais possible aux ressortissants de plus de 46 pays de faire une demande de e-Visa ou visa électronique pour se rendre en Égypte. Les ressortissants français peuvent faire une demande de visa électronique pour l’Égypte sans problème. Comment obtenir le e-visa ? Y a-t-il des documents particuliers à fournir à sa demande ?

 

Rapidité et efficacité : faire une demande de e-Visa

Faire une demande de e-Visa est plus rapide et plus simple que de faire une demande de visa classique auprès d’une ambassade. En effet, il suffit de se rendre sur le portail officiel mis en service par les autorités égyptiennes et de remplir, avec soin, le formulaire de demande.

Il vous est demandé de renseigner vos informations personnelles (nom, prénom, profession, etc) mais également toutes les informations relatives à votre passeport (pensez aussi à télécharger le Scan du passeport). Vous devez également donner les informations de votre voyage et de votre hôtel ou autre type d’hébergement sur place. Il vous est aussi demandé de faire part des dates de tous vos anciens voyages en Égypte.

Si vous avez déjà effectué une demande de e-Visa pour un autre pays qui avait été refusée, vous devez également l’indiquer dans le formulaire.

Si vous voulez vous faire aider pour remplir le formulaire, faites appel à une agence spécialisée comme Visamundi. C’est l’agence qui se charge de votre demande auprès des autorités égyptiennes et qui vous envoie ensuite le e-Visa. Il ne vous reste plus qu’à l’imprimer !

Il est possible de faire une demande de e-Visa pour les voyages touristiques comme pour les voyages d’affaires.

Le visa électronique pour l’Égypte est valide pendant 90 jours à compter de sa date d’émission. En revanche, vous ne pouvez séjourner sur le territoire égyptien que pendant 30 jours au maximum (délai compris dans la période de validité de 90 jours). Il est possible d’obtenir un visa à entrée unique ou à entrées multiples. Comptez entre 35 et 70 euros, selon le type de visa. Vous recevez le e-visa par mail et vous devez donc l’imprimer pour le présenter le jour de votre départ. Les délais de traitement prennent en moyenne 5 jours.

 

Quelles pièces justificatives faut-il fournir ?

Tous les ressortissants français souhaitant se rendre en Égypte doivent disposer d’un passeport valide (au moins 8 mois après votre date d’arrivée dans le pays). Il est aussi nécessaire, lors de votre demande, de télécharger une photo de votre passeport en couleur (dont la taille n’excède pas les 500MB).

Vous devez également pouvoir fournir une copie de votre réservation d’hôtel ainsi que votre itinéraire. Il vous est demandé de pouvoir prouver votre départ du pays (à l’aide des billets d’avion ou d’un visa de transit si vous vous rendez dans un autre pays en passant par l’Égypte).

Si vous rendez visite à de la famille sur place, vous devez présenter une lettre d’invitation de la famille. S’il s’agit d’un séjour pour affaires, vous devez présenter une lettre d’invitation (de l’entreprise sur place, par exemple) à votre arrivée.

Si vous prévoyez d’autres voyages au cours des prochains mois n’hésitez pas à consulter les sites suivants : Oman, Inde, Sri Lanka, Kenya, Tanzanie, Australie, Nouvelle Zélande, Chine, Laos, Myanmar.

Continue Reading
 Début