Connect with us
🇪🇬🇫🇷 e-Visa pour l'Egypte en français

Les dossiers

Les trésors archéologiques égyptiens

Les trésors archéologiques égyptiens

La civilisation égyptienne a laissé un important héritage archéologique à l’humanité. Des pyramides aux temples religieux, vous aurez l’occasion de vivre une expérience touristique incomparable. Mais comme pour toutes destinations internationales, entrer en Égypte nécessite un visa pour les étrangers. Avec internet, un nouveau type de visa appelé e-Visa facilite grandement cette étape. Découvrons ici quelques trésors incontournables à découvrir en Égypte ainsi que les différentes manières pour obtenir son e-Visa.

Les trésors égyptiens

Si vous avez choisi la destination Égypte, c’est probablement pour toute sa richesse millénaire inépuisable. Sur la liste des nombreux trésors égyptiens à découvrir, voici quelques rendez-vous à tenir coûte que coûte.

La ville-musée de Louxor : Disposant du plus grand nombre de monuments issus de l’Égypte ancienne, vous aurez l’opportunité d’y découvrir les temples de Karnak et de Louxor. Cette ville bâtie sur le site de l’ancienne capitale des pharaons, Thèbes, se situe à côté du Nil. De quoi vous garantir d’inoubliables expériences touristiques.

Les pyramides de Gizeh : Emblèmes par excellence de l’Égypte Antique, les pyramides interpellent par leur grandeur. La visite de celles de Gizeh, les plus grandes de toutes, vous procurera des sensations uniques et inoubliables. Expérimentez la vue de loin en profitant d’une balade à dos de chameau.

Le musée égyptien du Caire : Visitez le musée égyptien du Caire afin de découvrir les plus importantes reliques de l’Égypte antique. Les momies de grands pharaons y sont exposées ainsi que le fameux masque funéraire en or massif de Toutankhamon. Découvrez également tout ce qui faisait les spécificités des rites funéraires égyptiens avec les différents objets devant accompagner les morts dans leur deuxième vie.

Abou Simbel : Les temples d’Abou Simbel sont des merveilles d’ingénierie qui ont été édifiées sous le règne de Ramsès II en personne. Composés d’un grand temple et un plus petit, ils étaient destinés à la commémoration de la victoire militaire du célèbre pharaon à la bataille de Qadesh. Vous aurez l’occasion d’observer divers bas-reliefs ainsi que les six colossales statues du Pharaon. Ce sera l’occasion d’en apprendre plus sur ce monarque de la XIXe dynastie.

 

Les différentes manières pour obtenir son e-Visa

Pour vous rendre en Égypte et avoir l’occasion de visiter tous ces trésors, vous devrez d’abord vous procurer un visa. Visamundi est un site web qui simplifie grandement vos formalités de voyage. Ainsi, pour obtenir votre e-Visa égyptien, il vous suffira d’accéder au site pour demander un devis dans un premier temps. Pour ce faire, vous devrez renseigner votre adresse mail et le nombre de voyageurs dans les cases dédiées. Renseignez ensuite les éventuelles étapes prévues pendant votre voyage et soumettez votre demande. Vous recevrez un retour dans les plus brefs délais avec les différentes instructions à suivre et les documents à fournir.

Le Ministère de l’Intérieur égyptien dispose également d’un site web dans le but de vous faciliter l’accès aux e-Visa. Il vous permettra de soumettre directement votre demande de visa à l’administration égyptienne. Pour ce faire, vous devrez accéder à la section S’inscrire pour renseigner votre identité et votre adresse électronique. Vous remplirez ensuite le formulaire de demande de visa et fournirez les différents documents à soumettre avant de procéder au paiement via carte bancaire. Après avoir validé votre demande, elle sera en procédure et vous serez averti par mail du dénouement. Il est aussi important de noter que vous devriez bien entendu imprimer votre e-Visa avant votre arrivée sur le territoire égyptien. Aussi, si vous voulez vous simplifier la procédure et aussi si vous êtes nombreux, il est préférable de passer par les services de VISAMUNDI.

Pour toute autre séjour dans un pays nécessitant un visa, vous pouvez faire appel à VISAMUNDI.

Continue Reading
 Début