Connect with us
🇪🇬🇫🇷 e-Visa pour l'Egypte en français

Les dossiers

Voyager en Égypte : pensez au visa électronique !

Depuis juin 2018, le gouvernement égyptien a mis en place un service de e-Visa ou visa électronique ouvert à 46 pays. Si vous souhaitez réserver vos prochaines vacances en Égypte, il convient de penser à faire votre demande de visa rapidement. Quelle est la marche à suivre pour obtenir un visa électronique pour l’Égypte ? Comment obtenir facilement son e-Visa ? 

 

Qui peut prétendre au e-Visa pour l’Égypte ? 

Si vous êtes ressortissant français ou belge et que vous êtes en possession d’un passeport en cours de validité, alors vous pouvez facilement faire la demande pour un visa électronique pour l’Égypte. Tous les pays ne sont pas éligibles au e-Visa. Il vous faut donc consulter la liste des pays éligibles (sur ce site) au e-Visa pour l’Égypte afin de vous assurer que vous pouvez en faire la demande sans problème. 

Les conditions d’obtention du e-Visa

Il est possible de demander un visa électronique pour effectuer un voyage touristique mais aussi un voyage d’affaires. Si vous voyagez pour une toute autre raison, alors il est nécessaire de faire une demande de visa classique auprès de l’ambassade égyptienne de votre pays. 

Pour pouvoir faire une demande valable de e-Visa, vous devez posséder un passeport valide au moins 8 mois après votre arrivée dans le pays. Il peut vous être demandé de prouver votre départ du pays (en montrant vos billets d’avion de retour ou un éventuel visa de transit). 

On peut vous demander de fournir l’itinéraire de votre séjour ou la réservation d’hôtel. Si vous venez rendre visite à de la famille, vous devez remettre une lettre d’invitation de la famille qui vous accueille pendant le séjour. Si vous voyagez pour affaires, il vous est aussi demandé de montrer, lors de votre arrivée, une lettre d’invitation (d’une entreprise sur place, par exemple). 

Pour être valable, le e-Visa doit être imprimé avant votre départ et présenté une fois sur le territoire égyptien avec votre passeport. 

 

Remplir son formulaire 

En règle générale, le formulaire se présente en anglais. Mais certaines agences le proposent en français. Si vous craignez de ne pas savoir remplir correctement le formulaire, faites alors appel à une agence spécialisée, comme Visamundi. Elle sera l’intermédiaire privilégiée entre vous et les autorités égyptiennes et restera en contact avec vous tout au long de vos démarches pour obtenir votre e-Visa. C’est l’agence qui vous envoie, enfin, votre e-Visa à imprimer. 

Rendez-vous sur le portail officiel (ici). Vous devez renseigner vos coordonnées de contacts, toutes les informations sur votre voyage et votre hôtel (si vous êtes hébergé en hôtel). N’oubliez pas vos informations personnelles, les informations de votre passeport, la liste de tous vos anciens voyages en Égypte (avec les dates) et votre emploi. Si vous avez fait une demande d’e-Visa, pour un autre pays, qui a été refusée, vous devez le préciser. 

Le e-Visa est valable pour 90 jours à compter de sa date d’émission. Vous ne pouvez séjourner en Égypte que pour une période maximale de 30 jours. Comptez environ 35 euros pour un visa à entrée unique. Si vous voulez un visa à entrées multiples, vous devez débourser environ 70 euros. Vous pouvez payer directement en ligne (ou sur le site de l’agence spécialisée qui joue les intermédiaires), grâce à une simple carte de crédit.

Continue Reading
 Début